ConfidentialitéConditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre le client (ci-après « le Client ») et la société Mademoiselle Vernis (ci-après « le Prestataire ») dans le cadre de la vente de cartes cadeaux, de prestations esthétiques et de services associés.

1. Identification du Prestataire

MVC Sarl
Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée au capital de 5 000 € Immatriculée au RCS d’Antibes sous le numéro 837569615
SIRET : 83756961500029, TVA intracommunautaire : FR02837569615, Siège social : 1, Avenue du Dr. Émile Roux, 06200 Nice, France

Dirigeante de la publication : Sandrine Guirao, Contact : contact@mademoisellevernis.fr

Site internet : www.mademoisellevernis.fr

2. Objet

Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de prestations de manucure, soins des mains, cartes cadeaux et services proposés par MVC, que ce soit en ligne ou dans l’un de ses bars à ongles.

3. Prestations et disponibilité

Les prestations proposées (manucure, soins, pose de vernis, etc.) sont décrites sur le site internet à titre indicatif.
Les tarifs et disponibilités peuvent varier selon le point de vente (CAP3000, Nice, Antibes, Cannes, Toulouse).
Chaque établissement se réserve le droit de modifier sa grille tarifaire sans préavis, tout en respectant les engagements pris lors de la réservation.

4. Cartes cadeaux

Les cartes cadeaux Mademoiselle Vernis sont valables exclusivement dans les bars à ongles du réseau.
Elles sont nominatives, non remboursables et valables pendant 12 mois à compter de la date d’achat.
Elles peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois, selon le montant disponible.
En cas de perte ou de vol, aucune duplication ne pourra être effectuée.

5. Réservation des prestations

Les réservations se font via le site internet ou sur place, selon la disponibilité.
Toute réservation effectuée en ligne sur une plateforme partenaire (par exemple Planity, Treatwell ou autre) est soumise aux conditions de cette plateforme.
Le Prestataire ne pourra être tenu responsable d’un dysfonctionnement ou d’une annulation émanant d’un service externe.

6. Tarifs et paiement

Tous les prix sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC).
Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande ou de la réservation.
Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, espèces, carte cadeau ou autres moyens acceptés par le point de vente.
Aucun escompte n’est accordé pour paiement anticipé.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services de beauté dont l’exécution a commencé avec l’accord du client avant la fin du délai légal de rétractation.
Les cartes cadeaux peuvent être annulées dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat, à condition qu’elles n’aient pas encore été utilisées.

8. Annulation ou report d’un rendez-vous

Toute annulation ou report doit être signalé au moins 24 heures à l’avance.
En cas d’absence non justifiée, le Prestataire se réserve le droit de refuser une future réservation ou de retenir tout acompte versé.

9. Responsabilité

Le Prestataire s’engage à fournir des services conformes aux standards de qualité professionnelle.
Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de réaction allergique, de résultat non conforme aux attentes subjectives du client, ou de mauvaise utilisation des produits après la prestation.

10. Données personnelles

Les données collectées (nom, email, téléphone, etc.) sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

11. Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments du site (textes, images, logos, charte graphique) sont protégés par le droit d’auteur.
Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation écrite préalable.

12. Litiges et droit applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, le client est invité à contacter le service client de MVC afin de rechercher une solution amiable.
À défaut d’accord, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.

 

Dernière mise à jour : octobre 2025